Kylian Mbappé n'a pas hésité à prendre position. Face à la montée des extrêmes en France, le capitaine des Bleus a pris la parole pour inciter la population, et notamment les jeunes, à aller voter lors des prochaines élections législatives. Mais cette sortie a profondément dérangé Christohe Dugarry. Le champion du monde 1998 a exprimé son malaise face aux déclarations de Mbappé.
Mbappé signe au Real Madrid, sa première victime est connue ? https://t.co/CWe4BqzARb pic.twitter.com/LTU72c7JaF
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Dugarry s'en prend à Mbappé
« Les élections, c’est le 30 (juin) et le 7 (juillet). Tu peux en parler dans la semaine, une fois que ton match est passé. Tu n’es pas obligé d’en parler la veille du match. Bien évidemment que Kylian et les autres ont le droit de s’exprimer. Après, je trouve sincèrement qu’ils sont allés trop loin. Il y a des phrases qui m’ont dérangé. Il y en a deux. C’est « j’espère que je serai fier de porter le maillot de l’équipe de France après le 7 juillet ». C’est déplacé, ce n’est pas le moment, tu n’es pas là pour ça. Et celle qui me dérange encore plus c’est « il y a des choses plus importantes que le match de demain. » Dire ça, ce n’est pas normal » a-t-il confié lors de l'émission Rothen S'Enflamme.
« Il a été trop loin »
Selon lui, Mbappé a manque de spontanéité. « Après, ce qu’il se passera dans deux ou trois semaines, c’est autre chose. J’espère que toute ta vie tu seras fier (de jouer avec le maillot français). Dire que tu penses qu’il y a des choses plus important que le match de demain… Pour un footballeur international qui a le maillot et le brassard de l’équipe de France, je ne trouve pas ça normal. Sur certaines phrases, il a été trop loin à vouloir trop en faire » a lâché Dugarry sur RMC.