Mbappé annonce une nouvelle équipe, du jamais-vu !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce jeudi, Laurent Bonadeï, sélectionneur de l'équipe féminine, a fait connaître sa liste pour le prochain Euro (2 au 23 juillet) d'une manière bien originale. Plusieurs membres de la sélection tricolore masculine, dont Kylian Mbappé, ont prononcé le nom des 23 sélectionnées. A l'origine de cette mise en scène, Frédéric Calenge en a dévoilé les dessous.

A l’instar de Didier Deschamps, Laurent Bonadeï a choisi le JT de TF1 pour annoncer sa liste des 23 sélectionnées pour le prochain Euro, qui aura lieu en Suisse. Le sélectionneur de l’équipe de France féminine n’a pas eu les honneurs du 20 Heures, mais du 13h présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Cette liste a été marquée par l’absence de trois figures majeures (Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et Kenza Dali), mais aussi par une mise en scène originale.

L'idée originale de TF1

La liste n’a pas été dévoilée par le sélectionneur, présent sur le plateau, mais à travers un clip au cours duquel plusieurs joueurs de l’équipe de France masculine annonçaient la composition. Ainsi, Mike Maignan, Jules Koundé, Adrien Rabiot ou encore Kylian Mbappé ont été sollicités. Un choix inédit proposé par Frédéric Calenge et validé par la FFF, qui souhaitait « montrer que l'équipe de France ne fait qu'un ».

Les retours sont positifs

« Je cherchais une façon un peu originale comme ce qu'on avait fait pour la Coupe du monde de rugby » a déclaré le directeur de la rédaction des sports de TF1 au quotidien L’Equipe. Et visiblement l’expérience a été appréciée par les actrices. « C'était une surprise et ça a bien été reçu. Quelques-unes m'ont écrit pour me dire qu'elles ont bien aimé » a confié Laura Goutry, l'attachée de presse des Bleues. Alors l’expérience peut-elle être renouvelée ? « On ne s'interdit rien. L'annonce d'une liste est toujours attendue et on est une fédé qui l'événementialise toujours » a répondu Calenge.

Articles liés