Nouveau dérapage raciste impliquant des supporters espagnols. Avant le coup d'envoi de la demi-finale de Ligue des Nations entre la Roja et l'équipe de France ce jeudi soir (5-4), certains ont repris le chant des fans argentins, considéré comme raciste. Star du Real Madrid, Kylian Mbappé a été visé en raison de ses origines.
Le spectacle a été au rendez-vous de cette demi-finale de Ligue des Nations entre l’équipe de France et l’Espagne. Au cours de cette soirée, neuf buts ont été inscrits. Mais la victoire est finalement revenue aux champions d’Europe qui défieront le Portugal en finale dimanche soir.
Un chant raciste entendu en Allemagne
Mais comme le relate TYC Sports, cette rencontre a été entachée par des dérapages racistes. Une vidéo apparue sur les réseaux sociaux montre quelques fans de la Roja reprendre la tristement célèbre chanson des fans argentins entendue lors du dernier Mondial. Évoluant en Espagne, Kylian Mbappé a été visé.
Nouveau scandale en Espagne
« Ils jouent pour la France, mais ils viennent tous d’Angola. C’est beau, ils vont courir. Ce sont des obstacles comme ce putain de Mbappé. Sa mère est nigériane, son père est camerounais, mais sur les papiers, nationalité française » ont-ils lâché. Ce n'est pas la première fois que les supporters espagnols s'illustrent d'une bien mauvaise manière. Vinicius Jr peut en témoigner...