Adrien Rabiot : Le coup de gueule en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'équipe de France a limité les dégâts en fin de contrat, mais le constat reste le même. Friables défensivement, les Bleus se sont retrouvés en difficulté face à une solide équipe espagnole, qui affrontera le Portugal en finale de Ligue des Nations. Après le coup de sifflet final, la déception parcourait le vestiaire des tricolores.

L’équipe de France s’est écroulée aux portes de la finale. Face à l’Espagne en Ligue des Nations, les Bleus n’ont pas réalisé un match ridicule, mais ont été confrontés à l’efficacité redoutable des champions d’Europe. Vite mené 5 buts à un, le groupe de Didier Deschamps s’est révolté en fin de rencontre. Mais il était déjà trop tard. L’équipe de France s’incline finalement cinq buts à quatre, et affrontera l’Allemagne dimanche après-midi pour la petite finale.

« On aurait mérité de l'emporter »

Après le coup de sifflet final, Adrien Rabiot est apparu très déçu au micro de TF1. « On est frustrés parce qu'on a eu plus de possession, plus de tirs cadrés, on a péché dans la finition. On s'est créé beaucoup d'occasions. On arrive à marquer 4 buts face à l'Espagne mais on en prend 5, défensivement on a eu du mal. C'était ouvert. Au vu de la première période, du jeu qu'on a déroulé, on aurait mérité de l'emporter » a confié le milieu de terrain de l’OM.

Rabiot ne veut pas enfoncer ses coéquipiers

Questionné sur la friabilité de la défense, et notamment de la charnière inédite Clément Lenglet-Ibrahima Konaté, Rabiot n’a pas voulu s’en prendre à ses coéquipiers. « C'était une défense inédite, évidemment. Ce n'est pas facile d'aligner une défense comme ça contre l'une des meilleures équipes d'Europe qui joue un super football et a de très bons joueurs sur les côtés. Devant, on a été très bons, on a tenu le ballon et été agressifs. En seconde période, on est menés contre le cours du jeu. On aurait pu faire mieux, tous, et je pense que les gens ont vu qu'on a tout donné jusqu'à la fin » a déclaré le joueur français.

Articles liés