Arrivé à la surprise générale l’été dernier, Adrien Rabiot pourrait déjà quitter l’Olympique de Marseille. Son contrat se termine dans un an et même avec la Ligue des Champions, d’autres clubs à l’étranger pourraient le séduire comme l’AC Milan, où son ancien mentor Massimiliano Allegri pourrait débarquer dans les prochains jours.

Les festivités pour la qualification en Ligue des Champions sont désormais très loin. A Marseille, on travaille désormais pour l’avenir et c’est le cas sur le mercato, afin de construire un collectif solide pour la saison prochaine. Mais il faudra surtout essayer de garder les meilleurs éléments, comme Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg, Leonardo Balerdi ou encore Adrien Rabiot.
« Je n’ai pas envie de m’avancer sur ce qui va se passer la saison prochaine »
Et justement, l’avenir de l’international français n’est pas vraiment clair. Le principal intéressé a d’ailleurs fait une sortie assez évasive récemment. « La Ligue des Champions à Marseille, ça va être grandiose. Personnellement, je n’ai pas envie de m’avancer sur ce qui va se passer la saison prochaine. On va prendre un moment pour se poser avec le président Longoria et Medhi Benatia » a expliqué Rabiot, dont le contrat va jusqu’en juin 2026, mais qui aurait vraisemblablement un accord secret pour quitter l’OM cet été.
Les doutes de Rabiot
Un grand danger plane toutefois sur Marseille depuis quelques jours, puisque la presse italienne annonce un possible départ d’Adrien Rabiot ! Son ancien mentor Massimiliano Allegri, qui devrait vraisemblablement devenir le nouvel entraineur de l’AC Milan, l’aurait en effet appelé selon La Gazzetta dello Sport. Les deux hommes entretiennent un lien particulier depuis leur rencontre à la Juventus et des retrouvailles semblent possibles. Mais le quotidien italien explique tout de même que dans l’entourage du milieu de terrain, on assure qu’il aimerait vivre au moins une saison en Ligue des Champions avec l’OM, avant de faire ses valises.