La nomination de Massimiliano Allegri sur le banc de l’AC Milan pourrait-elle donner envie à Adrien Rabiot de quitter l’OM ? L’international français a lui-même confié être régulièrement en contact avec le technicien italien et les Rossoneri sont désormais annoncés sur sa piste. Spécialiste du football italien pour RMC, le journaliste Johann Crochet a donné son analyse de la relation entre les deux hommes.
Comme il le confiait récemment à la Gazzetta dello Sport, Adrien Rabiot entretient des liens forts avec Massimiliano Allegri, son entraîneur à la Juventus : « Je l'apprécie vraiment en tant que personne. Il a une mentalité de gagnant. Et c'est clair, s'il m'appelle, je serai toujours disponible pour lui parler. » Successeur de Sergio Conceiçao sur le banc de l’AC Milan, le technicien italien aimerait retrouver l’international français (50 sélections), sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l’OM, selon les informations du quotidien au papier rose.
« Les deux s'entendent très bien. Je pense qu'ils échangent régulièrement »
Spécialiste du football italien pour RMC, le journaliste Johann Crochet a livré son analyse de la relation entre Adrien Rabiot et Massimiliano Allegri auprès du Phocéen : « Concernant la relation Rabiot-Allegri, je pense pas que ce soit juste de la politesse. Disons que Allegri c'est celui qui a fait faire à Rabiot ses meilleures saisons à la Juve, notamment sur le plan offensif, qui réussissait à se projeter un peu plus, notamment la saison passée. Donc les deux s'entendent très bien. Je pense qu'ils échangent régulièrement. C'est ce que disait Rabiot. L'année dernière, Milan s'était un peu penché sur Rabiot quand il était libre avant de faire d'autres choix. »
« Rabiot peut venir tout à fait compléter Milan »
Johann Crochet ne voit pas Adrien Rabiot comme le successeur de Tijjani Reijnders, sur le point de rejoindre Manchester City, même s’il estime que l’AC Milan pourrait bel et bien essayer de recruter le milieu de l’OM. « Moi je pense que Reijnders, il faut le remplacer par un joueur très très fort, extrêmement mobile, très décisif, comme il l'a été, et je pense que Rabiot, il faut un autre type de profil que Rabiot, mais par contre Rabiot peut venir tout à fait compléter Milan, on parle de Modric aussi à Milan. Pour moi il y a un vrai chantier au milieu de terrain, parce que si tu vends Reijnders, il ne te reste que Fofana, et il n'a pas été ultra régulier cette saison. Donc pour moi il faut recruter 3 milieux. Est-ce que ça peut être le successeur de Reijnders ? Pourquoi pas, mais pour moi il faut un joueur qui est beaucoup plus mobile à la Reijnders et plus créatif que Rabiot aussi au milieu de terrain », a-t-il ajouté.