L'Olympique de Marseille pourrait voir Adrien Rabiot quitter ses rangs pour rejoindre Massimiliano Allegri à l'AC Milan. Tandis que la décision de l’international français de 30 ans est attendue, les Rossoneri explorent d'autres pistes, dont celle menant à Mattéo Guendouzi (Lazio Rome) pour renforcer l’entrejeu en cas d'échec avec le joueur de l’OM.
Le retour de Massimiliano Allegri à l’AC Milan a de quoi inquiéter l’OM. Comme l’explique la Gazzetta dello Sport ce jeudi, Adrien Rabiot figure dans les petits papiers du technicien transalpin, les deux hommes entretenant une excellente relation depuis leur passage commun à la Juventus. « Avec Allegri, je parle souvent. Giovanni Rossi, le conseiller de De Zerbi, travaille également avec lui et lorsqu'il l'appelle, il me dit : “Viens, je vais te passer ton papa”. Avec Allegri, je peux parler de tout et pas seulement de football, confiait Rabiot en début de semaine dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Je l'apprécie vraiment en tant que personne. Il a une mentalité de gagnant. Et c'est clair, s'il m'appelle, je serai toujours disponible pour lui parler ».
Rabiot a le choix
S’il voit d’un bon œil la perspective de disputer la Ligue des champions avec l’OM, Adrien Rabiot ne serait pas non plus insensible à l’idée de retrouver Massimiliano Allegri à l’AC Milan, d’autant qu’un accord conclu avec la direction phocéenne lui permettrait de plier bagage sans grande difficulté durant l'été. La décision semble donc entre les mains d’Adrien Rabiot, tandis que les Rossoneri explorent d’autres pistes.
Mattéo Guendouzi fait partie des autres pistes
En cas d’échec dans le dossier Rabiot, l’AC Milan aurait identifié plusieurs alternatives pour renforcer l’entrejeu. Selon la Gazzetta dello Sport, Raphael Onyedika (Club Bruges), Nicolò Rovella (Lazio Rome) mais également Mattéo Guendouzi (Lazio Rome) figure dans les petits papiers de la formation milanaise.