Après un long feuilleton, le choix de Rayan Cherki est finalement tombé. Le voilà aujourd'hui avec l'équipe de France. Le joueur de l'OL a été appelé par Didier Deschamps alors qu'on évoquait la possibilité qu'il joue pour l'Algérie ou l'Italie. La balance a finalement penché du côté des Bleus, de quoi provoquer la colère des Algériens.
La France, l'Algérie, l'Italie... Rayan Cherki avait l'embarras du choix pour sa sélection nationale. On connait désormais le dénouement puisque le joueur de l'OL a été appelé par Didier Deschamps. Quid de l'Algérie et de l'Italie ? « Pour être franc et sincère, je n'ai jamais eu de contacts officiels avec les deux sélections », a assuré Cherki.
« Ça a énervé énormément de monde »
Alors que les Algériens rêvaient d'avoir Rayan Cherki avec les Fennecs, ça n'arrivera pas. Et voilà que le déroulé des événements aurait agacé de l'autre côté de la Méditerranée. En effet, sur Youtube, Romain Molina a expliqué : « Cherki a expliqué qu'il n'avait pas eu de contact direct avec l'Algérie ou l'Italie. Ça a énervé énormément de monde à la fédération algérienne de football ».
« Le clan Cherki a utilisé l'Algérie »
« On a eu l'impression qu'on s'est fait un peu balader. Le point de vue algérien c'est de se dire que le clan Cherki a utilisé l'Algérie afin de mettre la pression sur l'équipe de France pour qu'il soit sélectionné », a-t-il poursuivi sur le cas Rayan Cherki.