Lamine Yamal : «C’est terminé», la grande annonce !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce jeudi soir, l'équipe de France n'a pas réussi à prendre sa revanche. Battus par l'Espagne en demi-finales de l'Euro l'année dernière, les Bleus ont connu un scénario similaire ce jeudi soir en Ligue des Nations (5-4). Pour Daniel Riolo, ce résultat permet à Lamine Yamal de prendre un avantage sur Ousmane Dembélé dans la course au Ballon d'Or.

Un duel se profile pour le Ballon d’Or. D’un côté, il y a Ousmane Dembélé, meilleur buteur de la saison en Ligue 1 et vainqueur de la Ligue des champions avec le PSG. De l’autre, Lamine Yamal qui, à 17 ans, est déjà considéré comme le meilleur joueur du monde. Et la jeune pépite espagnole l’a prouvé durant la demi-finale de Ligue des Nations face à la France de Dembélé ce jeudi soir. Auteur d’un doublé, le joueur du FC Barcelone a, une nouvelle fois, brillé et pris un avantage certain dans la course au Ballon d’Or.

Yamal a envoyé un message clair

Pour Daniel Riolo, la bataille est, peut-être, déjà gagnée pour l'international espagnol. « Yamal : débat terminé … si le Ballon d’Or c’est la perf individuelle. Si c’est l’expression dans un collectif Dembele a encore ses chances … mais en qualité pure Yamal est au dessus de tout le monde » a confié le chroniqueur de l’After Foot sur X après la rencontre.

« Le Ballon d’Or doit revenir au meilleur joueur de l’année »

Questionné d’ailleurs sur ses ambitions ce jeudi soir, Lamine Yamal a annoncé la couleur. « Pour moi, au-delà du fait que le plus important était de gagner ce match pour aller en finale, le Ballon d’Or doit revenir au meilleur joueur de l’année. Mais si ce trophée dépend du match d’aujourd’hui, je suis ouvert à cette idée, ça ne me pose aucun problème. Je suis très content d’être en finale et impatient pour le match de dimanche » a-t-il déclaré après son récital.

Articles liés