Les Bleus sont passés tout proche d'un exploit retentissant face à l'Espagne en demi-finales de Ligue des Nations. Mais malgré une remontada impressionnante en fin de match, l'équipe de France s'est inclinée (5-4). Une défaite qui ne devrait rien changer aux plans de Didier Deschamps. Le sélectionneur a fait savoir qu'il comptait encore utiliser Kylian Mbappé dans l'axe.
Au vu de la saison brillante d’Ousmane Dembélé avec le PSG, on aurait pu légitimement imaginer quelques innovations de la part de Didier Deschamps. Placer le joueur parisien dans l’axe et décaler Kylian Mbappé vers la gauche ? Que nenni.
Dembélé est resté à droite
Malgré la volonté de Dembélé de s’installer en faux neuf, le sélectionneur de l’équipe de France a continué à faire confiance à Mbappé. Un choix qui ne s’est pas avéré payant payant puisque les Bleus se sont inclinés face à l’Espagne en demi-finales de Ligue des Nations ce jeudi soir (5-4).
Deschamps met fin aux débats
Malgré cette défaite, Deschamps a confirmé qu’il ne comptait pas faire évoluer sa réflexion autour de Dembélé. « Je ne vois pas où vous voulez en venir. Ils ont tous de la liberté. Après, j'ai dit que Kylian était notre attaquant axial. Mais rien n'est figé, il y a une position de départ. Vous parlez d'Ousmane ensuite, mais dans son club, il a beaucoup de libertés. Et il n'y a pas que les deux, ils étaient quatre. Il y a d'autres options, mais je ne vais pas modifier la position de Kylian. Ousmane peut alterner à plusieurs postes » a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Equipe.