Dembélé : «L’erreur» qui lui a coûté cher
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

A Barcelone, Ousmane Dembélé a passé les six premières années de sa vingtaine. Une arrivée très jeune donc pour y remplacer Neymar qui avait un an de plus que lui quand il avait signé. Et les blessures ne l’ont pas aidé, engendrant des erreurs de la part du Barça selon son ancien directeur sportif.

Le FC Barcelone a été pris de court. Un an seulement après sa prolongation de contrat, Neymar décidait à la surprise générale de s’en aller au début du mois d’août 2017. Le Paris Saint-Germain levait la clause libératoire de 222M€ présente dans son contrat de l’époque au Barça. De quoi forcer le club blaugrana de lui dénicher un successeur sur le marché des transferts : Ousmane Dembélé.

«Ousmane est arrivé trop jeune à Barcelone»

Ayant fait sensation pendant toute la saison au Borussia Dortmund, sa première après s’être révélé dans l’équipe première de son club formateur qu’est le Stade Rennais, Ousmane Dembélé débarquait à seulement 20 ans au FC Barcelone pour combler le vide laissé par la star brésilienne. Trop tôt d’après Robert Fernandez, ancien directeur sportif du Barça. « Ousmane est arrivé trop jeune à Barcelone ».

«Nous avons aussi commis des erreurs en ne sachant pas comment rectifier la situation»

L’ex-patron de la section sportive du FC Barcelone a confié à As avoir été à l’origine de faux-pas ayant compliqué l’aventure sportive d’Ousmane Dembélé au Barça. « Et, dès son arrivée, il a subi un revers à Getafe, une blessure aux ischio-jambiers qui lui a fait très mal. Étant si jeune, il y avait beaucoup de choses qu'il ne comprenait pas, et nous avons aussi commis des erreurs en ne sachant pas comment rectifier la situation ». A présent, « Dembouz » brille au PSG où il pourrait même être sacré Ballon d’or le 22 septembre prochain.

Articles liés