Kylian Mbappé et Lamine Yamal : Il balance tout !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Buteur, passeur, dribbleur… Lamine Yamal a démontré l’étendue de sa palette technique cette saison si bien que son nom est mentionné par les médias et des observateurs dans la course au Ballon d’or. Bluffé du niveau affiché par la pépite espagnole de 17 ans, Didier Deschamps a remis l’église au centre du village en le comparant à Kylian Mbappé.

Certes, Lamine Yamal n’a trouvé le chemin des filets qu’à 9 reprises cette saison en Liga. Toutefois, le virevoltant ailier du FC Barcelone a été un dynamiteur hors pair des offensives de l’équipe d’Hans-Dieter Flick avec 18 buts et 25 passes décisives toutes compétitions confondues.

«Yamal fait partie de ces joueurs extraordinaires»  

La double confrontation de Lamine Yamal contre l’Inter en demi-finales de Ligue des champions (6-7) est restée dans les mémoires. Si bien que Didier Deschamps a chanté ses louanges pendant sa discussion avec le journaliste Tom Williams à Clairefontaine. « Yamal fait partie de ces joueurs extraordinaires. On n'en a jamais deux ou trois en même temps. Il le fait match après match et il est encore jeune ».

«Mbappé ? A 18 ans, il faisait des choses comme Yamal»

Au cours de l’entrevue en question pour The Athletic, le sélectionneur de l’équipe de France a tout de même tenu à rappeler qui était Kylian Mbappé au même âge que le champion d’Europe avec l’Espagne âgé de 17 ans. « Mais pour prendre l'exemple d'autres joueurs, Kylian est plus âgé, mais à 18 ans, il faisait des choses comme Yamal. Ce sont les fuoriclasse, comme disent les Italiens, les joueurs hors catégorie, et ils sont capables de marquer le football très jeunes avec ce qu'ils font ».

Articles liés