Lamine Yamal : La trahison du «frère» de Dembélé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En remportant la Ligue des Champions avec le PSG, Ousmane Dembélé a logiquement gagné de précieux points dans la course au Ballon d'Or. Mais voilà que la lutte avec Lamine Yamal n'est pas encore terminée. D'ailleurs, même s'il est proche de l'international français, Gavi penche plutôt du côté de son coéquipier au FC Barcelone.

Qui sera le Ballon d'Or ? C'est le 22 septembre que l'on connaitra l'identité du successeur de Rodri. Et actuellement, ça semble se jouer entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, avec cependant un avantage sur le numéro 10 du PSG. La bataille est donc en cours entre le Français et l'Espagnol, chacun ayant ses partisans.

« Dembélé est comme mon frère... »

Lamine Yamal ou Ousmane Dembélé ? Joueur du FC Barcelone, Gavi semble avoir sa préférence. Celle-ci irait pour le phénomène blaugrana alors qu'il est proche du Parisien. « Dembélé est comme mon frère et il a fait une excellente saison. Pour moi, il devrait absolument être dans le top 3, et je serai vraiment très heureux pour lui. Cependant, la saison de Lamine est unique », a confié Gavi pour Catalunya Radio.

Yamal contre Dembélé !

A la lutte pour le Ballon d'Or, Lamine Yamal et Ousmane Dembélé seront face à face ce jeudi lors de la demi-finale de Ligue des Nations entre l'Espagne et la France. En marge de ce rendez-vous, le joueur du FC Barcelone a d'ailleurs fait savoir : « Si vous voulez qu’on décide du Ballon d’Or ce jeudi contre la France, décidons-le alors ! La vérité c’est que je ne pense pas à ce trophée, parce que je pense que si tu ne penses qu’au Ballon d’Or, ça se passera mal ».