«Un rageux», Kylian Mbappé est à bout !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au terme d'un scénario complètement fou, l'équipe de France s'est inclinée ce jeudi soir face à l'Espagne (5-4) en demi-finale de Ligue des Nations. Une rencontre suite à laquelle Kylian Mbappé est apparu énormément frustré, s'agaçant auprès de l'arbitre. Que s'est-il passé ? Le joueur du Real Madrid s'est expliqué.

L'équipe de France a voulu y croire jusqu'au bout, mais au final, c'est bien l'Espagne qui a validé son ticket pour la finale de la Ligue des Nations, où elle affrontera le Portugal de Cristiano Ronaldo. Grâce notamment à un Lamine Yamal excellent, la Roja a fait tomber les Bleus (5-4). Un revers qui a particulièrement tapé sur les nerfs de Kylian Mbappé, qu'on a pu voir agacé à l'issue de la défaite de ses coéquipiers.

« Un truc récurrent »

A la fin de cette rencontre entre l'Espagne et la France, on a pu assister à une scène animée entre Kylian Mbappé et l'arbitre de ce match au scénario complètement fou. Le capitaine des Bleus était particulièrement agacé pour une raison particulière. Rapporté par L'Equipe, Mbappé a expliqué à propos de cette colère : « C'est un truc récurrent, mais si j'en parle maintenant, on va me prendre pour un rageux. Si on annonce 5 minutes (de temps additionnel), il faut qu'on joue 5 minutes et ce ne sont pas 5 minutes qui s'écoulent. C'est complètement différent ».

La remontada des Bleus stoppée

Kylian Mbappé aurait donc bien aimé avoir encore un peu de temps en fin de match face à l'Espagne. Et pour cause... Revenu à un petit but de la Roja à la 93ème minute grâce à Randal Kolo Muani, l'équipe de France pouvait croire à une folle remontada après avoir été mené de 4 buts. Finalement, pressés par le temps, les Bleus ont dû s'incliner et accepter cette défaite.

Articles liés