Battue 5-4 par l’Espagne au terme d’un match renversant, l’équipe de France quitte la Ligue des Nations sur une note amère. Auteur d’un but, Kylian Mbappé a exprimé sa frustration après la rencontre, s’en prenant notamment à l’arbitrage et au temps de jeu effectif.
L’équipe de France a tout donné mais s’est inclinée face à l’Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations. Menés 4-0, les hommes de Didier Deschamps ont réduit le score grâce à un penalty transformé par Kylian Mbappé. Repassés à 5-1, les Bleus ont ensuite amorcé une belle remontée, pour finalement s’incliner 5-4 au terme du temps réglementaire.
«On a les boules»
Une défaite difficile à digérer pour Kylian Mbappé, qui s’est exprimé au micro de TF1 :
« On a les boules, c’est normal parce qu’on voulait gagner. On a joué avec envie, on voulait vraiment revenir au score, mais au final, on a perdu et on est frustrés. »
«On va me prendre pour un rageux»
Le capitaine des Bleus en a aussi profité pour critiquer le temps de jeu laissé par l’arbitre en fin de match :
« Je n’étais pas d’accord avec l’arbitre sur le temps de jeu effectif. Le problème, c’est que c’est récurrent. Mais si j’en parle, on va me prendre pour un rageux, donc je n’ai pas envie d’insister. C’est juste que quand il y a cinq minutes de temps additionnel, il faut jouer cinq vraies minutes. Ce n’est pas pareil quand elles s’écoulent sans jeu. »