Ce vendredi soir à Hambourg, l’équipe de France est parvenue à arracher son billet pour les demi-finales de l’Euro. Au terme d’une partie à suspens qui s’est clôturée par une séance de tirs au but, les Bleus ont pu disposer du Portugal et sont toujours en lice pour le titre. Précieux à plusieurs reprises durant la rencontre, Mike Maignan a confirmé son statut de numéro dans les cages hier soir. Et Kylian Mbappé semble conquis par son coéquipier.
Euro 2024 : Deschamps a fait une improbable annonce à Griezmann en privé https://t.co/3npuYQ5zWV pic.twitter.com/SctOXiHzI9
— le10sport (@le10sport) July 4, 2024
«On a eu de la réussite mais une part importante revient à Mike»
Présent en zone mixte après la rencontre, Kylian Mbappé a été interrogé sur l’un des héros français du soir : Mike Maignan. Et pour le Bondynois, c’est à cause du gardien de l’AC Milan que João Félix a placé son penalty sur le poteau tricolore : « Il fait peur. Je n'ai pas l'explication exacte mais quand Joao Félix tire sur le poteau, c'est parce qu'il pense qu'il a en face de lui un gardien qui va aller la chercher. On a eu de la réussite mais une part importante revient à Mike. »
Un groupe au complet pour affronter l’Espagne
La prochaine étape pour les Bleus se nomme l’Espagne. Ce vendredi, les hommes de Luis de la Fuente son parvenus à sortir le pays hôte, l’Allemagne, en prolongations. Bien que vainqueur, la Roja a vu Dani Carvajal et Robin Le Normand écoper d’une suspension pour la demi-finale, et a vu Pedri sortir sur blessure. Du côté de l’équipe de France, aucune suspension ni blessure n’est à déplorer. Une bonne nouvelle avant ce nouveau choc.