Mbappé : Alerte avant le Portugal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’équipe de France a rendez-vous avec le Portugal ce vendredi (21h) en quart de finale de l’Euro 2024 et n’a pas le droit à l’erreur après des prestations poussives jusqu’à maintenant. Didier Deschamps devra faire sans Adrien Rabiot, suspendu, et d’autres joueurs sont menacés en cas de qualification pour le dernier carré.

Loin d’être convaincants jusqu’à maintenant, les Bleus n’ont pas le droit à l’erreur ce vendredi (21h) en quart de finale de l’Euro 2024. Après sa victoire poussive face aux Belges (1-0), l’équipe de France va croiser la route des Portugais et de Cristiano Ronaldo, qui ont dû attendre la séance de tirs au but pour sortir la Slovénie (0-0, 3 tab à 0). Un homme manquera à l’appel dans le camp tricolore, Adrien Rabiot, suspendu. Eduardo Camavinga devrait en profiter pour faire son apparition dans le onze de Didier Deschamps. D’autres joueurs sont aujourd’hui menacés, dont Kylian Mbappé.

Mbappé et trois autres joueurs suspendus

Quatre protégés de Didier Deschamps doivent absolument éviter le carton jaune pour espérer disputer une éventuelle demi-finale en cas de victoire contre le Portugal. Aurélien Tchouaméni et Antoine Griezmann, avertis lors du huitième de finale contre la Belgique (1-0), sont menacés, au même titre que Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, qui avaient reçu un jaune lors de l’entrée en lice des Bleus contre l’Autriche. Il faudra attendre les demi-finales de cet Euro pour voir les compteurs remis à zéro.

« On a l'ambition d'être champion d'Europe »

Présent en conférence de presse à la veille du choc, Kylian Mbappé avait affiché ses ambitions pour ce quart de finale : « Je ne lis pas l'avenir. Tout ce que je sais, c'est qu'on a l'ambition d'être champion d'Europe, mais d'abord d'aller en demi-finales. On va jouer avec l'ambition de gagner. Ce qui s'est passé avant, ce n'est pas très important. »

Articles liés