Euro 2024 - Équipe de France : Problème avec Mbappé, que doit faire Deschamps ?
Pierrick Levallet

Depuis le début de l'Euro 2024, l'équipe de France ne s'est pas montrée vraiment convaincante. Kylian Mbappé éprouve notamment des difficultés dans le secteur offensif. Didier Deschamps pourrait alors être amené à changer des choses ce vendredi contre le Portugal pour retrouver une certaine efficacité en attaque. Mais quel choix le sélectionneur des Bleus doit faire pour régler les problèmes de Kylian Mbappé ? C'est notre sondage du jour !

Ce vendredi, l’équipe de France affrontera le Portugal pour le compte des quarts de finale de l’Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas vraiment convaincu depuis le début de la compétition. Kylian Mbappé éprouve notamment de grandes difficultés à se montrer efficace. Le nouveau joueur du Real Madrid n’a inscrit qu’un seul but, contre la Pologne sur penalty. Le capitaine des Bleus n’y arrive pas.

L'attaque de l'équipe de France est à la peine

Il faut dire que Kylian Mbappé est peut-être gêné par son masque qu’il doit porter depuis qu’il a eu le nez cassé après un choc avec Kevin Danso contre l’Autriche. Mais la star de 25 ans semble beaucoup moins dangereuse dans le jeu. Didier Deschamps a alors tenté de modifier son système pour retrouver une certaine efficacité en attaque. Antoine Griezmann a été testé sur l’aile droite contre la Belgique. Mais le joueur de l’Atlético de Madrid s’est montré décevant jusqu’à présent. Marcus Thuram, lui, n’a pas convaincu les supporters français non plus.

Deschamps va tenter de nouvelles choses ?

Didier Deschamps pourrait donc être amené à changer quelque chose ce vendredi contre le Portugal sur le plan offensif. Le sélectionneur de l’équipe de France pourrait par exemple donner une autre chance à Bradley Barcola, qui avait montré des choses intéressantes contre la Pologne. Il pourrait aussi miser sur Olivier Giroud, qui a toujours répondu présent lorsque les Bleus ont eu besoin de lui. Didier Deschamps pourrait aussi décider de titulariser à nouveau Ousmane Dembélé, remplaçant contre la Belgique, ou alors tenter un coup avec Randal Kolo Muani.

Alors pour vous, que doit faire Didier Deschamps pour régler les problèmes de Kylian Mbappé en attaque ? À vos votes !

Articles liés