Vendredi, l’équipe de France affrontera le Portugal en quarts de finale de l’Euro 2024. Une rencontre particulière pour Kylian Mbappé, qui sera opposé à son idole, Cristiano Ronaldo. Le capitaine français lui a rendu hommage en conférence de presse, même s’il espère bien évidemment que ce sont les Bleus qui sortiront vainqueurs.
Après avoir éliminé la Belgique au tour précédent, l’équipe de France retrouvera le Portugal vendredi en quarts de finale de l’Euro 2024.Kylian Mbappé était présent en conférence de presse ce jeudi à la veille de cette rencontre, qui sera particulière pour lui. En effet, le capitaine des Bleus sera opposé à son idole Cristiano Ronaldo. Il n'a pas échappé aux questions sur le quintuple Ballon d'Or, à qui il a rendu un bel hommage.
Mercato - PSG : Une opération XXL pour oublier Mbappé ? https://t.co/t0iNHXAxdl pic.twitter.com/K1F4s2iLgU
— le10sport (@le10sport) July 4, 2024
« II restera une légende du jeu »
« C'est un honneur de jouer contre lui. Tout le monde sait l'admiration que j'ai toujours eue pour lui. Avec le temps, j'ai eu la chance de le connaître, et on est toujours en contact, il me donne des conseils. Encore une fois, c'est un honneur. Peu importe ce qui s'est passé avant, et ce qui se passera après, il restera une légende du jeu », a déclaré Kylian Mbappé à propos de Cristiano Ronaldo.
« J'espère que demain il ne sera pas aussi content et qu’on ira en demi-finales »
Relancé à ce sujet, Kylian Mbappé a ajouté : « Il faut savoir apprécier ce qu’il a été, ce qu’il est. Je n’ai jamais été quelqu’un d’envieux, donc je veux juste admirer la grandeur du joueur. Un joueur unique, il n’y en aura pas deux comme ça. Il a marqué l’histoire du football, il a inspiré des générations. Son CV parle pour lui et il a su se réinventer. Mais comme j’ai dit, j'espère que demain il ne sera pas aussi content et qu’on ira en demi-finales. »