Depuis le lancement de l'Euro, Antoine Griezmann est méconnaissable sur le terrain. Imprécis, le joueur de l'Atlético traîne le pied en Allemagne. Cela cache-t-il un malaise ? Sur l'antenne de RMC, le chroniqueur Florent Gautreau s'interroge sur la forme de l'international français. Selon lui, il se trame quelque chose au sein du groupe.
Toujours aucun but dans cet Euro, une influence inhabituelle. Antoine Griezmann ne traverse pas la période la plus faste de sa carrière en équipe de France. Durant cet Euro, le joueur de l'Atlético apparaît le visage fermé et moins détendu. Sur le plateau de l'After Foot,Florent Gautreau s'est penché sur le cas Griezmann.
Équipe de France : Un cadre de Deschamps sanctionné, «je suis dégoûté» https://t.co/mhrm2w7Xtw pic.twitter.com/WF4ltEkZsx
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
« Il n’est pas bien »
Et selon lui, il y aurait un malaise en interne. « J’ai vu une forme de lassitude chez lui, le body language n’est pas bon. Il n’est pas bien. Est ce qu’il y a un souci dans le groupe ? Je ne sais pas, je ne crois pas que ce soit physique » a confié le chroniqueur sur RMC.
Stéphan apporte son soutien à Griezmann
Mais malgré ses performances décevantes, Griezmann conserve la confiance de Didier Deschamps et de son staff. « On parle d'un joueur qui a 133 sélections, qui a marqué 44 buts. Jusqu'à mars dernier, il avait fait plus de 80 matchs de suite avec la France. On a regretté l'absence au mois de mars quand on a perdu contre l'Allemagne. On ne va pas le remettre en question aujourd'hui » a confié Guy Stéphan, l'un des adjoints du sélectionneur.