Équipe de France : La grande annonce sur le «traumatisme» de Mbappé
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé n’affiche clairement pas son meilleur niveau depuis plusieurs semaines, que ce soit avec le PSG et plus récemment avec l’équipe de France. La faute notamment à une « traumatisante » fracture du nez selon Guy Stéphan, sélectionneur adjoint des Bleus, qui a volé au secours du capitaine Mbappé. 

En plus du manque de rythme dû à sa seconde partie de saison mitigée sur le plan physique avec le PSG, Kylian Mbappé a subi une fracture du nez lors d’un choc avec l’épaule de Kevin Danso pendant l’entrée en lice de l’équipe de France contre l’Autriche à l’Euro le 17 juin dernier (1-0). 

«Je pense qu’on a un peu tous minimisé son traumatisme»

Depuis, Kylian Mbappé joue avec un masque de protection et ses performances ne sont pas optimales. En conférence de presse ce mercredi, Guy Stéphan est monté au créneau pour le capitaine de l’équipe de France. « Alors Kylian je pense qu’on a un peu tous minimisé son traumatisme, sa fracture du nez. Ça n’explique pas tout, mais le choc qu’il a eu a été traumatisant. Il joue avec un masque, ce n’est pas facile ». 

«Kylian, reste Kylian, je ne vais pas vous raconter tous les buts qu’il a marqué»

« Après il a eu une fin de saison un peu éreintante. Mais Kylian, reste Kylian, je ne vais pas vous raconter tous les buts qu’il a marqué. Ça reste un joueur top niveau et il y a des moments ces joueurs sont un peu moins bons. Ça n’empêche qu’il est très présent et rassembleur ». a conclu le fidèle adjoint du sélectionneur Didier Deschamps dans des propos relayés par Ouest-France. 

Articles liés