Deschamps déterminé avec ce flop du PSG ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé au PSG l’été dernier contre un montant de 90M€, Randal Kolo Muani a connu une première saison compliquée au sein du club de la capitale. Pourtant, en équipe de France, l’attaquant parisien conserve un lien de confiance avec le sélectionneur Didier Deschamps, qui aurait une gestion bien précise du buteur de 25 ans. Explication.

Lundi à Düsseldorf, un homme a chamboulé la rencontre opposant la France à la Belgique en 8ème de finale de l’Euro 2024. Entré en jeu à la 62ème minute à la place de Marcus Thuram, auteur jusque-là d’une prestation peu remarquée, Randal Kolo Muani a apporté beaucoup d’impact. Surtout, le joueur du PSG a permis aux Bleus de l’emporter sur la plus petite des marges (1-0), en voyant sa frappe croisée être déviée dans son propre but par le malchanceux Jan Verthongen.

Kolo Muani - Deschamps : Un gros lien de confiance

Si sa première saison au PSG aura été très en deçà des attentes, lui qui a tout de même été recruté contre 90M€ par le club parisien l’été dernier, Randal Kolo Muani conserve clairement la confiance de Didier Deschamps. S’il n’a pas démarré une seule rencontre dans la peau d’un titulaire, le joueur de 25 ans a prouvé qu’il restait une solution de choix aux yeux du sélectionneur tricolore. Comme le révèle le Parisien ce jeudi matin, l’impact de Randal Kolo Muani en Bleu n’est pas anodin. En privé, Didier Deschamps a toujours fait part de l’importance du joueur du PSG dans le groupe.

Deschamps donne des consignes claires à Kolo Muani

Mais ce n’est pas tout. En effet, le quotidien sportif précise que Didier Deschamps a toujours donné des consignes claires à son joueur. Ce dernier doit ainsi afficher un état d’esprit libéré sur le terrain. Une façon pour le staff des Bleus de mettre Randal Kolo Muani dans les meilleures dispositions lui qui n’a donc clairement pas été en confiance sur ces derniers mois au PSG.

Articles liés