Le PSG a recalé Thierry Henry !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Plein d'ambitions avec l'équipe de France olympique pour les JO, Thierry Henry souhaitait notamment pouvoir compter sur Warren Zaïre-Emery pour mener à bien sa mission. Mais le PSG a recalé le sélectionneur des Espoirs, et le président de la FFF Philippe Diallo évoque sans détour cette décision du club de la capitale. 

Actuellement en Allemagne dans le groupe de l'équipe de France pour disputer l'Euro, WarrenZaïre-Emery (18 ans) n'a pas encore eu droit à la moindre minute de jeu. Le jeune milieu de terrain du PSG espérait très certainement avoir l'occasion d'être beaucoup plus mis en valeur après sa belle saison en club, d'autant que Thierry Henry souhaitait initialement le sélectionneur pour disputer les JO 2024 de Paris cet été. Mais la direction du PSG en a décidé autrement... 

« Je ne jette la pierre à personne »

Le président de la FFF, PhilippeDiallo, évoque cette prise de position du PSG avec Zaïre-Emery, mais également BradleyBarcola qui était aussi désiré par Henry dans sa liste initiale pour les JO : « Le PSG est dans un autre cas de figure, avec des joueurs qui sont à l'Euro. Je prends en compte chaque situation. Je ne jette la pierre à personne. Je sais que cet enjeu olympique est majeur pour notre pays mais je sais aussi que la liste de Thierry Henry est un groupe de talent. Donc ne minimisons pas la qualité de ce groupe », indique Diallo sur RMC Sport

« Thierry Henry a interrogé le club »

« Dommage vu que WZE ne joue pas une minute à l’Euro ? Encore une fois, il ne m'appartient pas de me substituer au PSG. Thierry Henry a interrogé le club, il nous a donné une réponse et on la prend en compte. Avec cette contrainte, on essaye de constituer la meilleure équipe possible, et quand vous la regardez, vous voyez une équipe qui a un grand talent », poursuit Diallo sur le refus catégorique essuyé par ThierryHenry face au PSG. Une décision que le président de la FFF respecte. 

Articles liés