Poussé vers la sortie par le PSG, Alphonse Areola avait été transféré à West Ham à l'été 2022, loin de son club formateur qui ne comptait plus du tout sur lui. Et alors qu'il se fait plutôt discret dans les médias depuis son départ outre-Manche, le troisième gardien de l'équipe de France s'est confié sur cette nouvelle vie.
Au même titre que d'autres titis issus du centre de formation du PSG (KingsleyComan, MikeMaignan...), Alphonse Areola avait été contraint à l'exil en raison de la concurrence XXL instaurée par sa direction. D'abord poussé vers la sortie en prêt vers le RealMadrid à l'été 2019 suite au recrutement de KeylorNavas, le troisième gardien de l'équipe de France avait été définitivement transféré à West Ham en 2022. Et il ne semble pas avoir vraiment digéré la gestion du PSG à son égard...
Mercato : Le PSG harcelé pour ce crack ? https://t.co/92aSUl5OAe pic.twitter.com/CVXaEJPXeW
— le10sport (@le10sport) July 3, 2024
« On lui a brisé son rêve, il était effondré »
C'est en tout cas ce qu'a récemment confié son épouse, MarrionAreola, dans les colonnes du Parisien : « Pendant un mois et demi, Alphonse sentait que le PSG voulait un gardien. Il était allé voir Leonardo et Tuchel pour leur demander s’ils comptaient sur lui, et ils lui avaient dit : oui, ne t’inquiète pas. Alphonse, naïvement, les avait crus (…) On lui a brisé son rêve d’un seul coup. Il était effondré. Je revois encore son visage… On lui a toujours mis des bâtons dans les roues à Paris », a confié la femme de l'international français.
Areola raconte sa nouvelle vie
Désormais loin du PSG,Areola vit un quotidien plus tranquille et moins médiatisé en Angleterre comme il l'a indiqué mercredi en conférence de presse : « J’ai pris mes distances? Pas trop. Quelques journalistes sont venus m'interroger en Angleterre mais on ne m'entend pas trop car ça m'aide à rester focus sur ce que je dois faire et ce que j'ai pu faire », lâche le gardien des Bleus.