Équipe de France : Zidane connaît déjà son successeur ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Joueur de Manchester City depuis ce mardi, Rayan Cherki a fait forte impression durant son premier rassemblement. Buteur face à l'Espagne jeudi dernier, le milieu offensif a montré de belles promesses face à l'Allemagne. Pour l'ancien joueur Jérôme Rothen, l'équipe de France a, peut-être, trouvé son futur grand meneur de jeu.

Pour son premier rassemblement avec l’équipe de France, Rayan Cherki a semé quelques belles promesses. Buteur face à l’Espagne jeudi dernier, le joueur de 21 a été l’un des grands artisans de la belle remontée des Bleus en demi-finales de Ligue des Nations. Apparu encore très en jambes face à l’Allemagne lors du match pour la troisième place, Cherki a pris rendez-vous pour l’avenir. Pour Jérôme Rothen, le nouveau joueur de Manchester City est encore amené à progresser sous les ordres de Pep Guardiola.

La belle progression de Cherki

« En France, on est habitués à voir de grands meneurs de jeu qui emportent les équipes. C’est la tradition, l’histoire de l’équipe de France. On est toujours à la recherche de la pépite, celle qui va nous régaler. Des comparaisons, il y en a eu beaucoup. Cherki a tout pour continuer sa progression. Je trouve qu’il y a beaucoup de bonnes choses qui se passent dans son jeu. Il a gommé beaucoup de choses, a rectifié le tir en régalant ses coéquipiers. Toutes les critiques sur son positionnement, je ne les entends plus. Il a simplifié son jeu et est plus efficace, dont le volume de jeu a évolué. Il est capable de faire les efforts » a déclaré l’ancien joueur du PSG.

Le futur numéro 10 des Bleus est trouvé

S’il continue à gravir les échelons, Cherki a tout pour devenir l’égal d’Antoine Griezmann ou encore de Zinédine Zidane. « Désormais il va changer de galaxie en rejoignant Manchester City. Guardiola va tenter de le façonner à sa façon, et si ça matche bien entre les deux, on a peut-être le renouveau de l’équipe de France. Je lui souhaite d’être dans les prochains mois le successeur de Griezmann, Zidane ou encore Platini » a confié Rothen sur RMC.

Articles liés