Joueur de Manchester City depuis ce mardi, Rayan Cherki a fait forte impression durant son premier rassemblement. Buteur face à l'Espagne jeudi dernier, le milieu offensif a montré de belles promesses face à l'Allemagne. Pour l'ancien joueur Jérôme Rothen, l'équipe de France a, peut-être, trouvé son futur grand meneur de jeu.

Pour son premier rassemblement avec l’équipe de France, Rayan Cherki a semé quelques belles promesses. Buteur face à l’Espagne jeudi dernier, le joueur de 21 a été l’un des grands artisans de la belle remontée des Bleus en demi-finales de Ligue des Nations. Apparu encore très en jambes face à l’Allemagne lors du match pour la troisième place, Cherki a pris rendez-vous pour l’avenir. Pour Jérôme Rothen, le nouveau joueur de Manchester City est encore amené à progresser sous les ordres de Pep Guardiola.
La belle progression de Cherki
« En France, on est habitués à voir de grands meneurs de jeu qui emportent les équipes. C’est la tradition, l’histoire de l’équipe de France. On est toujours à la recherche de la pépite, celle qui va nous régaler. Des comparaisons, il y en a eu beaucoup. Cherki a tout pour continuer sa progression. Je trouve qu’il y a beaucoup de bonnes choses qui se passent dans son jeu. Il a gommé beaucoup de choses, a rectifié le tir en régalant ses coéquipiers. Toutes les critiques sur son positionnement, je ne les entends plus. Il a simplifié son jeu et est plus efficace, dont le volume de jeu a évolué. Il est capable de faire les efforts » a déclaré l’ancien joueur du PSG.
Le futur numéro 10 des Bleus est trouvé
S’il continue à gravir les échelons, Cherki a tout pour devenir l’égal d’Antoine Griezmann ou encore de Zinédine Zidane. « Désormais il va changer de galaxie en rejoignant Manchester City. Guardiola va tenter de le façonner à sa façon, et si ça matche bien entre les deux, on a peut-être le renouveau de l’équipe de France. Je lui souhaite d’être dans les prochains mois le successeur de Griezmann, Zidane ou encore Platini » a confié Rothen sur RMC.