Buteur et passeur décisif contre l’Espagne (4-5), Rayan Cherki a connu sa première titularisation avec l’équipe de France dimanche lors de la victoire face à l’Allemagne (2-0). Une première qui n’a pas été parfaite, mais le journaliste Pierre Ménès estime tout de même qu’il pourrait être une vraie solution pour les Bleus en meneur de jeu.
Rayan Cherki pouvait difficilement rêver d’un meilleur premier rassemblement. Jeudi face à l’Espagne (4-5), le joueur formé à l’OL a connu sa toute première apparition en équipe de France. Trois jours plus tard, comme en tant que titulaire qu’il a démarré la petite finale de Ligue des Nations contre l'Allemagne (2-0).
« Son positionnement a été intéressant »
Positionné en tant que numéro 10 derrière Kylian Mbappé, Rayan Cherki n’a pas été décisif, lui qui avait inscrit un but et délivré une passe décisive face à la Roja. Mais le journaliste Pierre Ménès retient tout de même du positif de sa première titularisation et estime qu’il a un avenir en tant que meneur de jeu de l’équipe de France.
« Je pense qu’il a un avenir à ce poste »
« Il n’a pas été décisif et a gâché pas mal de ballons. Il a perdu des ballons dangereux. Malgré tout, je trouve que son positionnement a été intéressant avec des transmissions intéressantes. Je pense qu’il a un avenir à ce poste », a déclaré Pierre Ménès, dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube.