Rayan Cherki : Accord trouvé, l’arrivée surprise !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Olympique Lyonnais serait parvenu à un accord pour Rayan Cherki, en route pour Manchester City. Un transfert avoisinant 42M€ bonus compris est révélé par la presse ce lundi, et le club rhodanien devrait également mettre la main sur un joueur de Pep Guardiola, attendu en prêt pour la saison prochaine.

Rayan Cherki ne sera bientôt plus un joueur de l’Olympique Lyonnais. Le soir de la dernière journée de Ligue 1, l’attaquant avait reconnu qu’il allait quitter son club formateur après une ultime apparition contre Angers (2-0). « C'était ma dernière, je pense, avec Lyon, mais je suis prudent car je sais ce que j'ai vécu l'été dernier, je sais par où je suis passé. Je verrai où le vent me mène, je suis fier de ce que j'ai fait pour l'OL », confiait Cherki. Et c’est en Angleterre que l’on va le retrouver, sous les ordres de Pep Guardiola.

Accord trouvé pour Cherki

Comme révélé notamment par RMC et L’Équipe, Rayan Cherki va prendre la direction de Manchester City dans les prochains jours. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour le transfert du nouvel international français. L’indemnité de transfert devrait avoisiner 42M€ bonus compris, mais ce n’est pas tout.

Un joueur de Guardiola va faire le chemin inverse

Selon L’Équipe, l’Olympique Lyonnais va également conserver 15 % sur une éventuelle plus-value à la revente, mais aussi mettre la main sur un joueur de Manchester City. Si son identité n’a pas encore filtré, un protégé de Pep Guardiola devrait débarquer en prêt pour la saison à venir.

Articles liés