Le match entre l’équipe de France et les Pays-Bas programmé ce vendredi soir est d’une importance capitale. Si les Bleus doivent à tout prix remporter la rencontre pour ne pas se retrouver dans une position inconfortable, l’opposition entre les Bleus et les Oranje risque d’être l’occasion pour Théo Hernandez et Denzel Dumfries de se retrouver. Et cela s’annonce explosif.
Les matchs internationaux voient souvent des partenaires de clubs se retrouver à s’affronter en équipes nationales. Mais parfois, des joueurs déjà rivaux ont l’occasion de remettre le couvert avec leur sélection. Et ce vendredi, Théo Hernandez et Denzel Dumfries pourront continuer leur duel. Déjà opposés en Serie A, puisque le premier porte le maillot de l’AC Milan, tandis que le second évolue à l’Inter, les deux hommes s’étaient déjà pris le bec ces derniers mois.
During Inter's title celebrations, Denzel Dumfries holds up a poster depicting him 'chaining up' Theo Hernandez. ??️⛓️ pic.twitter.com/2GFzYhBmks
— CentreGoals. (@centregoals) April 28, 2024
La tendance semble être à l’apaisement
Malgré cette relation compliquée, Théo Hernandez et Denzel Dumfries semble ne pas vouloir jeter davantage d’huile sur le feu. Dans une interview accordée à Gianluca Di Marzio il y’a trois jours, le joueur des Oranje avait déclaré : « Il aime le Milan, j'aime l'Inter. Chacun défend ses couleurs. Et ce genre de duels font partie de ces matchs. Je n'ai aucun problème avec Theo, ni ne ressens de haine à son égard. Il y a juste une rivalité sportive entre lui et moi. Theo et moi, on se respecte et c'est ce qui compte. Mais, bien sûr, nous n'irons jamais au restaurant ensemble. » Dans des propos que relaie RMC Sport, Théo Hernandez, également interrogé à propos de cette rivalité, avait répondu : « Ce qui s'est passé ce jour-là, c'est quelque chose qui arrive. Je suis tranquille. Je reste calme. Après, c'est normal, entre l'Inter et le Milan. Il y a une rivalité très importante. Si je le vois, je lui dis bonjour. Je n'ai aucun problème avec lui. » À voir comment les deux hommes géreront la situation une fois sur le terrain.