Alors que sa présence suscite toujours autant d’interrogations, Kylian Mbappé pourrait finalement tenir sa place vendredi face aux Pays-Bas. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse. Mais contrairement à ce qu’il avait fait pour l’Autriche, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas donné d’indications sur sa composition d’équipe et a testé une attaque composée notamment de Bradley Barcola.
Il va probablement falloir attendre jusqu’au dernier moment avant d’avoir la réponse. À le veille de la rencontre entre l’équipe de France et les Pays-Bas, la présence, ou non, de Kylian Mbappé est toujours incertaine, lui qui a été victime d’une fracture du nez lundi contre l’Autriche lors de l’entrée en lice des Bleus (1-0). Didier Deschamps a tout de même donné des bonnes nouvelles à propos de son capitaine ce jeudi.
Blessure de Mbappé : Une star de Deschamps se lâche sur son absence https://t.co/iaN3ggBjDg pic.twitter.com/HciRgkGwhm
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
«On va faire en sorte qu'il puisse être disponible»
« Tout va dans le bon sens après ce choc important qu'il a eu. Hier il a pu sortir et faire des activités comme ce soir, donc ça évolue dans le bon sens pour qu'il puisse être disponible demain. On va faire en sorte qu'il puisse être disponible », a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse. Dans la foulée, Kylian Mbappé s’est affiché avec un masque aux couleurs de l’équipe de France à l’entraînement, au cours duquel le sélectionneur des Bleus a entretenu le doute à propos de sa présence.
Une attaque Dembélé-Giroud-Barcola testée par Deschamps
En effet, comme indiqué par RMC Sport, Didier Deschamps n’a pas donné d’indications sur sa composition d’équipe pour affronter les Pays-Bas. Contrairement à ce qu’il avait fait à la veille de jouer contre l’Autriche, il a cette fois-ci mélangé les équipes. Kylian Mbappé quant à lui a participé à l’échauffement avec le reste du groupe, mais est ensuite resté à l’écart. En fin de séance, Didier Deschamps a essayé une attaque composée du trio Ousmane Dembélé, Olivier Giroud et Bradley Barcola. Seront-ils les trois joueurs alignés d’entrée sur le front de l’attaque de l’équipe de France vendredi, ou est-ce un coup de bluff de la part du sélectionneur français ? Il faudra sûrement encore patienter avant d’avoir la réponse.