Équipe de France : Mbappé divise le vestiaire ?
Thomas Bourseau

Moins de 48 heures après son passage à l’hôpital universitaire de Paderborn en raison d’une fracture au nez, Kylian Mbappé a pris part à une partie de la séance d’entraînement mercredi et a été physiquement gêné par ses douleurs au nez. De quoi scinder le vestiaire en deux concernant les bienfaits de sa participation contre les Pays-Bas vendredi.

Kylian Mbappé était déjà diminué physiquement parlant avant le coup d’envoi de l’Euro pour l’équipe de France lundi contre l’Autriche (1-0) en raison de sa fin de saison tronquée au PSG où il n’enchaînait pas les matchs en raison de son départ imminent à l’époque, qui a depuis été officialisé, pour le Real Madrid. Et en plus de cela, Kylian Mbappé a contracté une fracture au nez au terme d’un duel aérien avec Kevin Danso.

Mbappé n’a pas eu les bonnes sensations à l’entraînement ?

Et depuis, les interrogations sur le retour à la compétition de Kylian Mbappé sont bien présentes. Mardi, Didier Deschamps dévoilait dans une vidéo publiée par la Fédération française de football que Kylian Mbappé devra subir une opération chirurgicale à terme pour sa cloison nasale qui l’a fait souffrir mercredi à l’entraînement lors des exercices de frappe comme révélé par L’Équipe. Mbappé s’est touché le nez à plusieurs reprises et a fait comprendre à Marcus Thuram qu’il ne pouvait pas tirer fort dans le ballon à cause des vibrations engendrées sur son nez. Pour autant, la participation de Kylian Mbappé au match face aux Pays-Bas vendredi n’était pas écartée mercredi soir en interne.

Cassure en interne concernant la participation de Mbappé face aux Pays-Bas

L’Équipe explique cependant que le cas Mbappé serait source de division au sein du groupe France. En effet, en raison d’un véritable traumatisme et de la gestion des douleurs probables, certains membres de l’équipe de France estimeraient qu’il est impensable de témoigner de sa présence à Leipzig vendredi soir contre les Pays-Bas pour cause d’un risque bien trop élevé. Et d’un autre côté, certains penseraient que le joueur se connaît mieux que personne et qu’il faudrait s’en tenir à ses sensations. En résumé, si Mbappé souhaitait être de la partie face à la sélection néerlandaise, il faudrait le laisser jouer. Connaissant l’état d’esprit de Mbappé et au vu de sa publication Instagram mercredi midi, le joueur semble déjà avoir pris sa décision.

Articles liés