C’est peut-être le rendez-vous le plus important de cette phase de groupes qui a lieu ce vendredi pour l’équipe de France. Opposés aux Pays-Bas, les joueurs de Didier Deschamps ont la possibilité de prendre la tête du groupe D, et par la même occasion d’aller chercher la qualification. Si le technicien de 55 ans va devoir remanier son équipe étant donné la probable absence de Kylian Mbappé dans le onze de départ, le sélectionneur tricolore risque d’en surprendre plus d’un.
Euro 2024 : Deschamps annonce une bonne nouvelle https://t.co/jq1547g6FW pic.twitter.com/YiKhl2EiVa
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Adrien Rabiot ailier gauche ?
À en croire les informations de l’ÉQUIPE, Didier Deschamps aurait pour projet de faire évoluer Adrien Rabiot au poste d’ailier gauche contre les Pays-Bas. Pour cette rencontre face aux Oranje, le technicien tricolore aurait décidé d’aligner ses hommes en 4-4-2. Pour contenir le côté droit néerlandais, sur lequel se trouvent Denzel Dumfries et Xavi Simons, l’ancien coach de l’OM voudrait donc apporter de la puissance athlétique au détriment de la qualité offensive.
Aurélien Tchouaméni de retour
Absent des deux matchs de préparation à l’Euro, Aurélien Tchouaméni pourrait bien être aligné d'entrée, toujours à en croire l’ÉQUIPE. Selon le quotidien, c’est le positionnement d’Adrien Rabiot sur le côté gauche qui forcerait Didier Deschamps à sortir le joueur du Real Madrid du banc de touche. En attaque, c’est un duo composé de Marcus Thuram et Antoine Griezmann qui devrait débuter. À noter que le joueur de l’Atletico pourrait évoluer en retrait de celui de l’Inter Milan, en soutien de ce dernier.