Victime d’une fracture du nez lundi contre l’Autriche, Kylian Mbappé devra porter un masque jusqu'à la fin de l’Euro 2024. L’attaquant de 25 ans s’est justement affiché avec son masque flambant neuf ce jeudi lors de l’entraînement de l’équipe de France, qu’il ne devrait en revanche pas pouvoir porter en compétition.
L’image a rapidement fait le tour de la toile. Lors du dernier entraînement avant la rencontre face aux Pays-Bas vendredi, Kylian Mbappé a dévoilé son masque de protection, aux couleurs bleu-blanc-rouge, celles de l’équipe de France. Mais on ne devrait pas le voir le porter en compétition.
Blessure de Mbappé : Une star de Deschamps se lâche sur son absence https://t.co/iaN3ggBjDg pic.twitter.com/HciRgkGwhm
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Mbappé ne pourra pas porter son masque bleu-blanc-rouge
Comme indiqué par RMC Sport, l’article 42 du règlement de l’UEFA prévoit que « l’équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être d’une seule couleur et ne doit pas permettre d'identifier l'équipe ou le fabricant. » Kylian Mbappé ne devrait donc pas faire exception, mais cela ne devrait pas poser de problème.
Mbappé a reçu d’autres masques
D’après les informations de RMC Sport, le masque qu’il a porté ce jeudi n’est le seul qu’a reçu Kylian Mbappé. Ce dernier en a d’autres en sa possession, avec des couleurs unies qu’il pourrait donc porter en compétition. La FFF doit en revanche encore faire valider l’équipement, ce qui devrait être effectué vendredi matin lors d'une réunion technique avec l’UEFA.