Équipe de France : Mbappé reçoit un avertissement avant le choc contre l’Angleterre
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Éblouissant depuis le début de la Coupe du monde, Kylian Mbappé sera une nouvelle fois très attendu contre l’Angleterre en quart de finale. Mais alors que la defender des Three Lions cherche un moyen d’arrêter le joueur du PSG, Pierre Ménès assure que ce ne sera pas une partie de plaisir pour lui. 

En l'absence de Karim Benzema, Kylian Mbappé était très attendu pour la Coupe du monde. Et le moins que l'on puisse dire c'est que jusque-là, l'attaquant du PSG assume son statut. En effet, le crack de Bondy est le meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations en 3 titularisations. Et bien évidemment, face à l'Angleterre samedi soir, c'est encore lui qui sera attendu au tournant, au point que les Three Lions auraient déjà mis en place un plan anti-Mbappé. C'est la raison pour laquelle Pierre Ménès recommande à la star tricolore de se méfier.

«Ça risque d'être un match tactiquement très intéressant»

« L'Angleterre marque beaucoup de buts, en jouant assez pépère, sans trop forcer. C'est une équipe assez étonnante et qui ne sera pas facile à appréhender. On ne sait pas si les Bleus auront la balle ou pas. J'aurais tendance à dire oui. Les Anglais ont des arguments, ils ressortent plutôt bien la balle. Ça risque d'être un match tactiquement très intéressant », lance le journaliste sur sa chaîne YouTube avant de s'intéresser au match que devrait vivre Kylian Mbappé.

«Ce n'est pas du tout évident que Mbappé rigole sur ce match»

« Est-ce que les Français seront favoris ? Le passé des dernières phases finales plaide pour la France. Maintenant, il faudra se méfier. Il y aura un duel explosif entre Mbappé et Walker, qui est un vrai arrière droit, tonique, athlétique, hyper rapide. Ce n'est pas du tout évident que Mbappé rigole sur ce match. On peut penser que l'équipe de France est un peu plus favorite, avec plus d'aptitude à appréhender cet évènement », ajoute Pierre Ménès.

Articles liés