Equipe de France : Lloris prend cher en Angleterre, il répond aux critiques
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, la France et l'Angleterre s'affrontent en quart de finale de la Coupe du monde. Alors que Kylian Mbappé serait bien évidemment l'arme numéro 1 des Bleus pour cette rencontre, de l'autre côté de la Manche, on croit avoir identifié le point faible du groupe de Didier Deschamps : Hugo Lloris. Le capitaine de l'équipe de France a pris cher en Angleterre et il a réagi ce vendredi en conférence de presse.

Qui de la France ou l'Angleterre rejoindra le dernier carré de la Coupe du monde ? Ce samedi, le duel entre les deux nations s'annonce chaud. Alors que la moindre erreur pourrait se payer cash, Hugo Lloris a été mis sous pression de l'autre côté de la Manche. C'est ainsi The Telegraph a notamment titré l'un de ses papiers : « Pourquoi Lloris pourrait être le talon d'Achille de la France ».

Le point faible de l'équipe de France ?

En Angleterre, on voit ainsi Hugo Lloris comme le point faible de l'équipe de France. Faisant alors le parallèle avec Jordan Pickford, son homologue chez les Three Lions, The Independent descend le portier de Tottenham et des Bleus, notamment sur les penaltys, voyant ainsi celui d'Everton bien meilleur.

« Il faudra répondre sur le terrain »

Ces critiques ne sont pas passées inaperçues et ce vendredi, en conférence de presse, Hugo Lloris a été interrogé sur ce sujet. Le portier de l'équipe de France a alors lâché : « Pas en conférence de presse, pas à travers les médias. Le plus important, ça reste le terrain. On fait abstraction de tout ça. On n'a pas forcément besoin de motivation qui vient de l'extérieur pour un quart de finale de Coupe du monde. Ils ont leur opinion, il faudra répondre sur le terrain ».

Articles liés