Équipe de France : Lloris écrit l’histoire, le clan Deschamps s’enflamme totalement
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

De retour dans les buts de l’équipe de France face à la Pologne, Hugo Lloris a égalé le nombre de sélections de Lilian Thuram (142). Samedi, face à l’Angleterre, le capitaine des Bleus dépassera le champion du monde 1998. Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, est revenu sur cette performance remarquable du portier de Tottenham.

Lors du huitième de finale de l’équipe de France contre la Pologne, Olivier Giroud a battu le record de Thierry Henry et est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Dans le même temps, Hugo Lloris a égalé le nombre de sélections de Lilian Thuram (142). Une performance énorme de la part du capitaine de l’équipe de France.

Lloris va dépasser Thuram

Samedi prochain, Hugo Lloris devrait donc battre ce record. Un record impressionnant qui lui a valu les compliments de tous ses coéquipiers mais également de Guy Stéphan, l’entraîneur adjoint de cette équipe de France

«Ça prouve la régularité du joueur»

« Il va battre ce qui est aussi un record fantastique, le record de Lilian, ça fera 143 (sélections). Réussir à faire ça dans une carrière de haut niveau, ça prouve la régularité du joueur », a lancé l’adjoint de Didier Deschamps dans des propos relayés par RMC Sport avant de revenir sur le duel tant attendu de samedi entre Lloris et l’un de ses coéquipiers en club : « Il connaît bien Kane, la manière dont il frappe, dont il ferme son pied. Il connaît son jeu de tête, ses déplacements, ce sont deux joueurs qui jouent dans le même club. Ils auront des choses à se dire quand ils reviendront à Tottenham ».

Articles liés