Equipe de France : Un clash entre Pavard et Deschamps ? La vérité éclate
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Titulaire pour le premier match de l'équipe de France à la Coupe du monde, Benjamin Pavard a depuis dégringolé dans la hiérarchie, se retrouvant maintenant comme la 3ème option à droite. Alors que le joueur du Bayern Munich a déçu contre l'Australie, cela aurait donné lieu à un accrochage avec Didier Deschamps. Mais voilà que des précisions ont été apportées sur le cas Pavers chez les Bleus.

Même face à la Tunisie, Benjamin Pavard n'a pas joué avec l'équipe de France. Cela en dit donc long sur la place du Bavarois dans la hiérarchie de Didier Deschamps. D'ailleurs, après cette rencontre, le sélectionneur expliquait à propos de Pavard : « J'ai eu plusieurs échanges avec lui et je considère qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions ». Alors que cette sortie de Deschamps n'est clairement pas passée inaperçue, depuis, le malaise ne cesse de s'intensifier autour de Benjamin Pavard.

Une explication entre Deschamps et Pavard, mais...

A propos de Benjamin Pavard, certains assuraient qu'un clash avait éclaté avec Didier Deschamps lors d'une discussion entre les deux hommes. Il n'en serait finalement rien. RTL a démenti cette information et dans le staff de l'équipe de France, on a précisé : « Oui, c’est difficile pour Benjamin, mais c’est uniquement sportif, il travaille et son comportement est bon au sein du vestiaire ». Malgré tout, le média français explique qu'une explication aurait bien eu lieu entre Pavard et Deschamps, à l'occasion de laquelle le joueur du BayernMunich n'aurait pas compris les reproches de son sélectionneur.

Pavard continue de se battre

Le fait est qu'aujourd'hui, Benjamin Pavard est numéro 3 au poste d'arrière droit, derrière Jules Koundé et AxelDisasi, qui ne sont pourtant pas des spécialistes. Dans l'entourage du Français, on alors confié que le joueur du Bayern Munich aurait énormément de mal avec cette dégringolade, il aurait d'ailleurs mal pris le fait de voir Disasi rentrer face à la Pologne. Mais ce n'est pas pour autant qu'il baisserait les bras. Au contraire. Pavard continue de participer pleinement à la vie de groupe et espère encore retrouver grâce aux yeux de Didier Deschamps. D'ailleurs, ce mardi, en conférence de presse, Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, a expliqué à propos de la situation de Benjamin Pavard : « Benjamin ne joue pas, ça ne l'empêche pas de s'entraîner, de bien se comporter dans le groupe. Vous avez sûrement pu le voir dans les images de joie qu'il y a eu après le Danemark et la Pologne. J'ai un peu discuté avec lui. Evidemment qu’il est déçu, c’est un choix sportif qui s’est opéré. L’avenir nous dira s’il reviendra ou pas ».

Articles liés