Equipe de France : En plein malaise, Deschamps prend une décision radicale avec Pavard
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis son match raté face à l'Australie le 22 novembre dernier, Benjamin Pavard vit un véritable calvaire au Qatar. Le joueur du Bayern Munich a perdu sa place de titulaire et serait loin de faire l'unanimité en équipe de France. Comme le confirme RMC Sport ce lundi, on ne devrait pas revoir le latéral droit sous le maillot bleu lors de cette Coupe du monde, à moins d'une terrible blessure.

Benjamin Pavard est passé de tout à rien, en très peu de temps. Titularisé par Didier Deschamps le 22 novembre dernier face à l'Australie (4-1), le latéral droit était passé à côté de sa rencontre. Depuis, le joueur du Bayern Munich n'est plus réapparu dans le onze titulaire.

Ça va mieux avec Deschamps

Après avoir appris sa mise à l'écart avant la rencontre face à la Tunisie (0-1), une rencontre qui comptait pour du beurre, Benjamin Pavard aurait eu un échange musclé avec Didier Deschamps. Comme l'annonce RMC Sport ce lundi soir, les relations avec son sélectionneur se seraient réchauffées. Mais, sauf énorme coup dur, on ne devrait pas revoir Pavard lors de ce Mondial.

Pavard déclassé, son Mondial terminé ?

RMC Sport parle d'un déclassement de Benjamin Pavard. Pour occuper le couloir droit, Didier Deschamps préfère miser sur Jules Koundé ou Axel Disasi, pourtant loin d'être un spécialiste à ce poste. Pavard va devoir prendre son mal en patience jusqu'à la fin de la compétition, lui qui serait critiqué par certains joueurs en interne.

Articles liés