Benjamin Pavard vit des jours compliqués au Qatar. En froid avec le sélectionneur Didier Deschamps, le champion du monde n’a pas disputé la moindre minute des deux dernières sorties des Bleus. Et pour ce qui est d’un éventuel transfert, le PSG étant sur les rangs, le Bayern Munich l’a recadré.
Depuis l’été 2019, soit une année après le sacre de l’Équipe de France en Coupe du monde, BenjaminPavard signait en faveur du BayernMunich. Cependant, ces derniers mois et alors que son contrat court jusqu’en juin 2024 au sein du champion d’Allemagne, le défenseur des Bleus a fait part à plusieurs reprises de la possibilité d’un départ du BayernMunich comme ce fut le cas en novembre dernier lors d’un entretien accordé à L’Équipe. « Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment ».
Équipe de France : En plein malaise avec Deschamps, le clan Pavard sort du silence https://t.co/gLxhUk5iu1 pic.twitter.com/RntXayl9T2
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
Pavard souhaiterait quitter le Bayern l’été prochain
Cette semaine, Sport BILD en a rajouté une couche sur le feuilleton BenjaminPavard auquel LuisCampos suivrait avec attention selon Téléfoot. Le conseiller football du PSG penserait au polyvalent défenseur du Bayern Munich. Ce dernier souhaiterait changer d’air selon BILD.
«Personne ne peut enclencher son départ par des déclarations»
Président du conseil d’administration du BayernMunich, OliverKahn a pesté lors d’une interview pour Sky Deutschland en affirmant qu’évoquer publiquement ses envies d’ailleurs n’était pas la bonne stratégie. « Personne ne peut enclencher son départ par des déclarations, surtout pas en public. Nous ne le permettrons pas. Benjamin sait ce qu'il a au Bayern. Nous savons aussi ce que nous avons en lui. Nous pouvons classer et gérer les émotions des joueurs, qui peuvent parfois monter et descendre ».