Alors que Dimitri Payet n’entre pas dans les plans d’Igor Tudor, l’OM a perdu Amine Harit, blessé, pour le reste de la saison. L’un des objectifs de Pablo Longoria lors du mercato hivernal sera de recruter un milieu offensif. Dans cette optique, le président marseillais suit depuis plusieurs mois Ruslan Malinovskyi.
Titulaire et capitaine la saison passée, la donne est différente pour Dimitri Payet cette année. Arrivé cet été en remplacement de Jorge Sampaoli, Igor Tudor ne compte pas sur le Réunionnais, désormais âgé de 35 ans. Depuis la reprise, c’est Amine Harit qui s’est imposé comme le maître à jouer de l’OM.
Mercato - OM : Avec Gerson, le clash est inévitable https://t.co/RWbQhWoRcf pic.twitter.com/miFqBgXHmD
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Longoria cherche le remplaçant d’Harit
Mais l’international marocain s’est blessé face à l’AS Monaco (2-3), juste avant de s’envoler pour le Qatar. Indisponible pour le reste de la saison, Pablo Longoria devrait essayer de recruter un joueur capable de remplir son rôle lors du mercato hivernal. Dans cette optique, L’Équipe indiquait récemment que le président de l’OM avait toujours un œil sur Ruslan Malinovskyi (29 ans).
Pour Malinovskyi, c’est 18M€
En revanche, Pablo Longoria va devoir mettre la main à la poche s’il souhaite s’attacher les services de l’Ukrainien. En effet, Calciomercato indique que l’Atalanta demanderait au moins 18M€ pour se séparer de son joueur, sous contrat jusqu’en juin 2023.