Équipe de France : Giroud a vécu un calvaire, Deschamps confirme
Guillaume de Saint Sauveur

Grâce à son but inscrit dimanche face à la Pologne en 8e de finale de la Coupe du Monde, Olivier Giroud est devenu le seul meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Pourtant, Didier Deschamps n’a pas manqué de rappeler que le joueur du Milan AC avait vécu des périodes délicates avec les Bleus…

Olivier Giroud est une fois de plus entré dans l’histoire de l’équipe de France. Dimanche, alors que les Bleus ont dominé la Pologne (3-1) en 8e de finale de la Coupe du Monde 2022, le buteur du Milan AC a inscrit son 52e but sous le maillot tricolore, dépassant ainsi le record détenu jusqu’ici par Thierry Henry avec 51 réalisations. Mais l’histoire de Giroud avec l’équipe de France a pourtant été mouvementée…

Un statut parfois décrié

En effet, Olivier Giroud s’est parfois vu reprocher la qualité de ses performances en équipe de France, même lors du sacre de 2018 dans lequel il n’avait pas inscrit le moindre but. De plus, ces derniers mois, son avenir international semblait compromis, puisque Karim Benzema s’est positionné sur le toit du monde en remportant le Ballon d’Or 2022. Mais Giroud n’a jamais perdu espoir, profitant donc du forfait de son concurrent pour marquer de son empreinte cette Coupe du Monde 2022.

« Il a eu des périodes compliquées »

Interrogé au micro de TF1, Didier Deschamps est revenu sur le calvaire de Giroud : « Olivier a eu des périodes compliquées, où il a été très décrié, très critiqué. Et l’année dernière, il a été important pour nous. Malheureusement, il n’avait pas marqué de buts lors de la dernière Coupe du monde. Il vient avec le même caractère, le même mental. Cette Coupe du monde est une Coupe du monde de pas mal de records », a confié le sélectionneur de l’équipe de France.

Articles liés