Kylian Mbappé a fait fureur dans la presse européenne suite à sa prestation XXL face à la Pologne sur le plan statistique, et particulièrement en Angleterre, futur adversaire de l’Equipe de France en 1/4 de finale samedi prochain. Bien que la presse anglaise craigne le Français, Bukayo Saka s’est exprimé à ce sujet.
Lors du 1/8ème de finale de la Coupe du monde au Qatar dimanche après-midi face à la Pologne, KylianMbappé a inscrit ses 4ème et 5ème but du Mondial tout en délivrant une passe décisive. A bientôt 24 ans, le numéro 10 de l’Equipe de France a déjà inscrit 9 buts lors de ses deux participations en Coupe du monde. Et de par sa prestation statistique XXL de dimanche, lui qui a délivré une passe décisive à Olivier Giroud,Mbappé s’est mis la presse anglaise dans la poche à quelques jours du 1/4 de finale face à The Three Lions samedi 10 décembre prochain à 20 heures.
L’Angleterre ironise sur Mbappé et rejette de la peur
Pour commencer, The Times a ironisé en expliquant que le sélectionneur Gareth Southgate avait eu le nez creux convoquant 3 défenseurs droits pour ce Mondial à l’approche de la confrontation face à Kylian Mbappé. « T’as bien fait d’amener trois arrières droits, Gareth ». Pire, The London Evening Standard a expliqué que même une association entre Trent-AlexanderArnold et Kyle Walker, deux défenseurs particulièrement rapides, ainsi que le personnage de dessin-animé Bip-Bip n'allait pas suffire pour contenir Kylian Mbappé. Le média a poursuivi en affirmant sur le ton de la plaisanterie que : « Matty Cash essaie toujours de résoudre le problème », à savoir le latéral droit de la Pologne qui a avoué à The Guardian avoir vécu un calvaire.
Equipe de France : Mbappé lui a fait vivre un enfer, il prévient l’Angleterre https://t.co/0fYXP0HCuY pic.twitter.com/OUetgOTyo2
— le10sport (@le10sport) December 5, 2022
«Il est l'un des meilleurs au monde»
Membre important du onze de départ de GarethSouthgate, BukayoSaka a reconnu les qualités indéniables de Kylian Mbappé. Mais pour autant, il ne faut selon lui pas uniquement se focaliser sur l’attaquant du PSG tant l’Equipe de France regorge de talents. « Pour moi, il est l'un des meilleurs au monde. Bien sûr, nous connaissons ses qualités. Nous devons nous préparer à l'arrêter, mais nous savons aussi que la France a beaucoup de joueurs de qualité, alors nous devons nous préparer à cela ». a confié Saka en conférence de presse et dans des propos rapportés par The Daily Mail.