Equipe de France : En pleine polémique, Mbappé sort du silence, une nouvelle révélation tombe
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Elu trois fois homme du match depuis le début de la Coupe du monde, Kylian Mbappé avait décidé la conférence de presse prévue après cette distinction. L'attaquant du PSG boycotte effectivement ses obligations car il refuse que son nom soit associé à une marque d'alcool, en l'occurrence Budweiser, enseigne américaine de bières. Et alors que Mbappé a déclaré qu'il prendrait en charge l'amende, la FFF n'aurait reçu qu'une mise en garde.

Mbappé justifie son boycott

« Je voulais m'exprimer. Je sais qu'il y a eu pas mal de questions sur pourquoi je ne parlais pas. Déjà, pour tous les journalistes qui sont là, ce n'était rien de personnel contre les journalistes, rien contre les gens. C'était juste que j'ai toujours ce besoin de me concentrer sur ma compétition et quand je veux me concentrer sur quelque chose, j'ai besoin de le faire à 100% et de ne pas perdre d'énergie à autre chose. C'est pour ça que je ne souhaitais pas me présenter (face à la presse ndlr). J'ai appris il y a peu que la Fédération allait avoir une amende. Je m'engage à la payer personnellement, il ne faut pas que la Fédération paie une décision qui est personnelle », confiait Kylian Mbappé en zone mixte.

La FFF n'a pas reçu d'amende

Mais alors que Kylian Mbappé assure qu'il prendra en charge l'amende, estimée à 10 000€ à chaque fois qu'il refuse de se présenter en conférence de presse. Néanmoins, selon les informations du Parisien, la FFF n'a pour le moment reçu aucune amende de la part de la FIFA. La Fédération n'a jusque-là reçu qu'une lettre d'avertissement. Reste désormais à savoir si après la menace, la FIFA va passer aux sanctions.

Articles liés