Déjà brillant en 2018, Kylian Mbappé est encore en train de frapper fort sur cette Coupe du monde. Avec un nouveau doublé face à la Pologne, l'attaquant du PSG pointe désormais à cinq buts sur ce Mondial. Muet jusqu'à ce dimanche, le numéro 7 des Bleus a expliqué pourquoi il ne s'était pas présenté devant la presse.
Jusque là, Kylian Mbappé réalise une Coupe du monde parfaite. Avec trois buts inscrits en phase de poule, l'attaquant du PSG avait pris la place de meilleur buteur du Mondial. Et en huitième de finale, Mbappé a fait plus que la conforter. Avec un doublé remarquable, le champion du monde 2018 pointe désormais à cinq buts et est seul en tête du classement des buteurs.
Mbappé s'est enfin présenté devant la presse
Des performances phénoménales qui en font presque oublier son attitude en dehors du terrain. Depuis le début de cette Coupe du monde, Kylian Mbappé n'avait pas encore pris la parole en zone mixte ou en conférence de presse. Ce qui pourrait même coûter une amende à l'équipe de France. Après le succès des Bleus contre la Pologne, Mbappé s'est enfin présenté devant les journalistes et il a expliqué pourquoi il était resté silencieux jusqu'à ce dimanche.
Equipe de France : Olivier Giroud blessé contre la Pologne ? Il sort du silence https://t.co/OxQZTMrRfg pic.twitter.com/tPMxzVDn7C
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
« J'ai appris il y a peu que la Fédération allait avoir une amende, je m'engage à la payer personnellement »
« Je voulais m'exprimer. Je sais qu'il y a eu pas mal de questions sur pourquoi je ne parlais pas. Déjà, pour tous les journalistes qui sont là, ce n'était rien de personnel contre les journalistes, rien contre les gens. C'était juste que j'ai toujours ce besoin de me concentrer sur ma compétition et quand je veux me concentrer sur quelque chose, j'ai besoin de le faire à 100% et de ne pas perdre d'énergie à autre chose. C'est pour ça que je ne souhaitais pas me présenter (face à la presse ndlr). J'ai appris il y a peu que la Fédération allait avoir une amende. Je m'engage à la payer personnellement, il ne faut pas que la Fédération paie une décision qui est personnelle », a lâché Kylian Mbappé dans des propos relayés par RMC Sport.