Opposée à la Pologne ce dimanche après-midi en huitièmes de finale de la Coupe du monde, la France n'a pas manqué son rendez-vous et a décroché une belle victoire pour se qualifier (3-1). En seconde période, Olivier Giroud, buteur ce dimanche, semblait se tenir à la cuisse et a été remplacé par Marcus Thuram. Mais après le match, il s'est montré rassurant.
L'équipe de France verra les quarts de finale du Mondial. Les champions du monde en titre ont largement dominé des Polonais (3-1). Si Kylian Mbappé a brillé par ses prouesses techniques devant le but, Olivier Giroud a inquiété les supporters en sortant à quinze minutes de la fin du match, visiblement légèrement touché à la cuisse.
Une deuxième mi-temps plus en souffrance
Alors qu'il a ouvert le score en fin de première période, battant alors le record de Thierry Henry de buts marqués sous le maillot tricolore, Olivier Giroud est apparu plus en difficulté dans la seconde. Le staff de l'Equipe de France. n'a pas souhaité prendre de risque et a décidé de le remplacer par Marcus Thuram.
Équipe de France : Après Giroud, un nouveau record va tomber au Qatar https://t.co/DpVk7vNRWj pic.twitter.com/CBVefXnQCm
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
« Tout va bien »
Interrogé sur TF1 en duplex du Qatar, Olivier Giroud a rassuré tout le monde sur sa condition physique. « Tout va bien, rien à signaler. Je vais bien, il n’y a aucun souci » a déclaré le joueur de 36 ans.