Equipe de France : Au Qatar, Mbappé est adoubé par l’Angleterre
Thomas Bourseau

Auteur d’un grand réalisme depuis le début de la Coupe du monde au Qatar avec ses 5 buts, Kylian Mbappé est plus que simplement redouté par la sélection anglaise qu’il affrontera samedi en 1/4 de finale. Que ce soit le sélectionneur Gareth Southgate ou Eric Dier, tous deux ont adoubé le numéro 10 de l’Equipe de France.

KylianMbappé ne fait pas dans le détail depuis le début de la Coupe du monde au Qatar. Buteur à cinq reprises dont deux doublés face au Danemark en poules (2-1) et à la Pologne lors du 1/8ème de finale dimanche (3-1), le numéro 10 de l’Equipe de France est forcément redouté par l’Angleterre. Dimanche soir, The Three Lions ont validé leur ticket pour un quart de finale face aux Bleus le samedi 10 décembre prochain, grâce à leur victoire nette et sans bavure sur le Sénégal (3-0).

«Mbappé est un joueur de classe mondiale»

L’occasion pour le sélectionneur GarethSouthgate de s’enflammer pour Kylian Mbappé dans des propos relayés par L’Equipe. « Ce sera notre plus grand test. C’est le tenant du titre, avec un nombre incroyable de talents individuels. Ce sera un match formidable à préparer, un défi. Mbappé est un joueur de classe mondiale, mais il y a aussi Griezmann qui compte plus de 100 sélections, et il est aussi phénoménal. Nous connaissons très bien Giroud et ils ont de jeunes milieux qui font des prouesses. Si on étudie la France de près, il y a du talent à tous les postes ».

Après Southgate, Dier glisse lui aussi un mot à Mbappé

La tête pensante de la sélection anglaise n’est pas la seule à tenir en très haute estime KylianMbappé. C’est également le cas d’Eric Dier, défenseur et milieu de terrain de Tottenham et des Three Lions, qui a lui aussi tenu un discours flatteur à l’égard de Mbappé. « Mbappé ? C’est un super joueur, mais il faudra avant tout défendre tous ensemble. On aura deux très bonnes équipes, deux groupes très forts, et il y aura beaucoup de respect. Ils (ndlr la France) étaient attendus à ce niveau et on connaît leurs talents, mais ils connaissent aussi les nôtres ». Le match est lancé.

Articles liés