Coupe du monde 2022 : En feu au Qatar, Mbappé reçoit un improbable message
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Impressionnant depuis le début de la Coupe du monde au Qatar, Kylian Mbappé a porté son total à 5 buts grâce à son doublé contre la Pologne (3-1), auxquels il faut ajouter 2 passes décisives. L'attaquant du PSG est le meilleur joueur du tournoi jusque-là, mais Alvaro Morata lui laisserait volontiers le trophée de meilleur buteur de la compétition contre le titre de champion du monde.

Très attendu au Qatar, d'autant plus après la blessure de Karim BenzemaKylian Mbappé répond plus que jamais présent. Buteur et passeur décisif contre l'Australie (4-1), l'attaquant du PSG a inscrit un doublé contre le Danemark (2-1). Laissé au repos contre la Tunisie, le crack de Bondy a repris sa marche en avant contre la Pologne en huitième de finale avec un nouveau doublé et une passe décisive pour Olivier Giroud (3-1). Par conséquent, avec déjà 5 buts depuis le début du tournoi, Kylian Mbappé est le meilleur buteur de la Coupe du monde. Derrière lui, on retrouve Olivier Giroud, Marcus Rashford, Lionel Messi ou encore Alvaro Morata, qui sont tous à trois buts.

«J'emmènerais le Soulier d'or en France sur un vélo à Mbappé»

Avant d'affronter le Maroc en huitièmes de finale, Alvaro Morata s'est confié dans les colonnes de AS et a notamment été interrogé sur son choix entre le trophée de meilleur buteur ou la Coupe du monde. « J'emmènerais le Soulier d'or en France sur un vélo en échange de l'obtention du titre de champion du monde par l'Espagne ! », lance l'attaquant espagnol avant de toutefois se réjouir d'être à la lutte avec de tels joueurs au classement des meilleurs buteurs.

Morata savoure son Mondial

« Je l'apprécie, mais pour la joie de marquer pour l'équipe nationale et d'aider l'équipe. Je souhaite que nous soyons champions du monde, même si je ne mets plus jamais les pieds sur le terrain. Si on me dit que je dois rentrer chez moi mais que l'Espagne gagne la Coupe du monde, alors je rentrerai chez moi et on nous donnera la Coupe », ajoute Alvaro Morata.

Articles liés