Impressionnant depuis le début de la Coupe du monde au Qatar, Kylian Mbappé a porté son total à 5 buts grâce à son doublé contre la Pologne (3-1), auxquels il faut ajouter 2 passes décisives. L'attaquant du PSG est le meilleur joueur du tournoi jusque-là, mais Alvaro Morata lui laisserait volontiers le trophée de meilleur buteur de la compétition contre le titre de champion du monde.
Equipe de France : Martyrisée par Mbappé, la Pologne lâche un terrible aveu https://t.co/uoqcD27wia pic.twitter.com/0d5cnDFcRa
— le10sport (@le10sport) December 5, 2022
«J'emmènerais le Soulier d'or en France sur un vélo à Mbappé»
Avant d'affronter le Maroc en huitièmes de finale, Alvaro Morata s'est confié dans les colonnes de AS et a notamment été interrogé sur son choix entre le trophée de meilleur buteur ou la Coupe du monde. « J'emmènerais le Soulier d'or en France sur un vélo en échange de l'obtention du titre de champion du monde par l'Espagne ! », lance l'attaquant espagnol avant de toutefois se réjouir d'être à la lutte avec de tels joueurs au classement des meilleurs buteurs.
Morata savoure son Mondial
« Je l'apprécie, mais pour la joie de marquer pour l'équipe nationale et d'aider l'équipe. Je souhaite que nous soyons champions du monde, même si je ne mets plus jamais les pieds sur le terrain. Si on me dit que je dois rentrer chez moi mais que l'Espagne gagne la Coupe du monde, alors je rentrerai chez moi et on nous donnera la Coupe », ajoute Alvaro Morata.