En huitièmes de finale cet après-midi, la France a brillé pour sortir vainqueure de la Pologne avec la manière. Les Bleus sont une nouvelle fois en quarts de finale après une prestation de haut vol de Kylian Mbappé notamment. L'attaquant du PSG fait des merveilles depuis le début de la compétition et a même reçu les hommages de son adversaire du soir après la rencontre.
A la faveur d'un nouveau match abouti, l'Equipe de France poursuit la défense de son titre mondial de la plus belle des manières. Auteur d'une performance XXL, Kylian Mbappé a une nouvelle fois marqué les esprits en inscrivant un doublé, ce qui a provoqué une multitude de réactions. Après la rencontre, c'est le sélectionneur polonais qui s'est montré particulièrement élogieux envers la star du football français.
« Aucune recette magique pour arrêter Mbappé »
Alors qu'il avait promis l'enfer aux Bleus en jouant sur ses atouts défensifs pour empêcher la France de faire la différence, Czeslaw Michniewicz, le sélectionneur de la Pologne, n'a pas eu d'autre choix que de concéder sa défaite. « Il n'y a pas besoin d'être sélectionneur pour connaître le point fort de la France. Mais il n'y a aucune recette magique pour arrêter Mbappé, c'est un joueur fantastique. Il nous a fait beaucoup de mal. C'est une grande star, je vais le soutenir à l'avenir » a-t-il déclaré en conférence de presse.
PSG : Brillant au Qatar, Mbappé annonce déjà la couleur pour le Ballon d'Or https://t.co/CNUlVAO3PD pic.twitter.com/e0QKeFffPl
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
Une relève parfaitement assurée
Bien conscient du talent de Kylian Mbappé, Michniewicz n'a pas tari d'éloges envers lui. « Il y a des grands joueurs comme Ronaldo, Messi et Lewandowski, Mbappé va prendre la relève » a-t-il poursuivi, ne prenant pas beaucoup de risques avec cette déclaration.
Le joueur du tournoi
Très en vue depuis le début de la compétition, Kylian Mbappé a confirmé ses bonnes dispositions et apparaît comme le joueur de cette Coupe du monde pour le moment. Un sentiment également partagé par le sélectionneur de l'adversaire du soir. « Je ne sais pas qui est le joueur du match. Mais ça me semble évident, ça doit être Mbappé, il a marqué, il est très bon dans ce tournoi. »