Mercato - PSG : Mbappé au cœur d'un énorme débat en Espagne
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il brille à la Coupe du monde, Kylian Mbappé a relancé le débat sur son avenir, surtout en Espagne où son refus de rejoindre le Real Madrid fait toujours parler. Mais en voyant l'attaquant du PSG exploser au Qatar, de nombreux observateurs retournent leur veste et rêveraient désormais d'accueillir Kylian Mbappé. 

«Je ne suis pas rancunier»

Ainsi, l'ancien joueur du Real MadridAlvaro Benito, devenu un consultant populaire en Espagne, ne cache pas qu'il accueillerait Kylian Mbappé avec plaisir. « Je ne suis pas rancunier (rires). Il faut être pragmatique (rires) », lance-t-il au micro de La Cadena SER. Un avis partagé par David Sanchez qui publie un edito sur la version espagnole d'Eurosport au sujet de l'attaquant du PSG. « Florentino Pérez, le plus intelligent de la classe, a été un des seuls Madridistas à ne pas avoir fermé la porte de façon définitive au Français. Florentino Pérez sait que recruter Mbappé peut redevenir une option à tout moment et s'il peut, le Real Madrid ne devrait pas renoncer à le faire signer », écrit le journaliste espagnol.

«Qu'il reste dans sa prison dorée »

Mais pour certains, la rancune est tenace, à l'image de Tomas Roncero. Le fantasque journaliste de AS, supporter assumé du Real Madrid, ne cache pas qu'à ses yeux, Kylian Mbappé n'est plus le bienvenu au Real Madrid. « Mbappé, 6 jours après avoir dit non au Real Madrid pour la deuxième fois en quatre ans, a vu, à côté de chez lui à Saint-Denis, comment le Real Madrid gagnait sa 14eme Ligue des Champions. En tant que Madridista, je ne vais pas le pardonner, grâce au Real Madrid il a négocié un énorme contrat, qu'il reste dans sa prison dorée », lance-t-il sur le plateau du Chringuito. Quoi qu'il en soit, cela démontre que Kylian Mbappé fait toujours parler de lui en Espagne.

Articles liés