En quart de finale de la Coupe du Monde, Didier Deschamps a donné une consigne claire à ses joueurs : pousser l'Angleterre à utiliser Harry Maguire - qui n'est pas le plus fin techniquement - le plus possible. Et lorsque le défenseur des Three Lions était en possession du ballon, Antoine Griezmann avait pour mission de le presser.
Ce samedi soir, l'équipe de France était opposé à l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde. Pour venir à bout des Three Lions (2-1), Didier Deschamps aurait demandé à ses joueurs d'adopter une stratégie claire.
Equipe de France : Stratosphérique, Mbappé fait réagir le vestiaire de Deschamps https://t.co/r082Mpl65o pic.twitter.com/VkTFc5bnY3
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
Les Bleus devaient pousser l'Angleterre à jouer sur Harry Maguire
Selon les informations de L'Equipe, Didier Deschamps a insisté sur ses consignes lors de sa causerie d'avant-match, qui a duré une dizaine de minutes. Lorsque l'équipe de France récupérait le ballon, le sélectionneur des Bleus voulait que ses joueurs recherchent les ailiers Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé au maximum.
Antoine Griezmann était missionné de presser Harry Maguire
Défensivement, Didier Deschamps aurait mis en place un plan bien précis pour récupérer le ballon le plus vite possible. En effet, le patron des Bleus auraient demandé à ses protégés de forcer l'Angleterre à jouer sur Harry Maguire, qui n'est pas le plus à l'aise techniquement. Et lorsque le défenseur des Three Lions était en possession du ballon, Antoine Griezmann avait pour mission de le presser. Un plan qui a porté ses fruits, puisqu'Harry Maguire est le joueur qui a touché le plus de ballons (101) lors du choc entre la France et l'Angleterre.