Coupe du monde 2022 : Après la défaite contre l'équipe de France, ce joueur est dévasté
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir raté le penalty qui aurait pu offrir l'égalisation à l'Angleterre, finalement éliminée par l'équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde, Harry Kane n'a pas caché sa déception. Totalement dévasté, le buteur de Tottenham a reconnu qu'il aurait du mal à se remettre de cet échec qui a coûté très cher aux Three Lions.

Très attendu face à l'équipe de France, Harry Kane était notamment au cœur d'un duel face à son coéquipier à Tottenham Hugo Lloris. Et le portier des Bleus avait pris le dessus dans le jeu, jusqu'au penalty obtenu par Bukayo Saka, transformé par Harry Kane, devenu à cette occasion meilleur buteur de l'histoire des Three Lions. Et l'attaquant des Spurs a même eu l'occasion d'améliorer son total après que Jordan Henderson a obtenu un second penalty. Mais cette fois-ci, Harry Kane a totalement raté sa frappe qui s'est envolée dans le ciel de Doha. La suite on la connaît puisque l'équipe de France a conservé le score pour se hisser en demi-finale (2-1).

Kane est «absolument dégoûté»

Et sur ses réseaux sociaux, Harry Kane a reconnu être « absolument dégoûté. Nous avons tout donné et tout s’écroule sur un détail pour lequel je prends la responsabilité. Il n’y a pas à s’en cacher, cela fait mal et il faudra du temps pour s’en remettre mais ça fait partie du sport. Maintenant, il s’agit d’utiliser cette expérience pour être mentalement et physiquement plus fort pour le prochain défi. Merci pour tout le soutien tout au long du tournoi, cela signifie beaucoup. »

«C'est comme recevoir un coup en plein dans le menton»

Un discours qui fait écho aux mots forts déjà tenus par Harry Kane juste après le match au micro d'ITV : « Ce soir nous nous sommes créé les meilleures occasions, mis nous savons tous que les grands matchs se jouent sur des détails. Mon premier penalty était excellent et le second je ne l'ai pas frappé comme je le voulais. C'est comme recevoir un coup en plein dans le menton et ça va faire mal, c'est sûr. Nous étions très confiants dans ce que nous étions en train de faire. Une Coupe du monde, c'est tous les quatre ans, ce n'est pas comme si nous allions avoir une nouvelle chance l'année prochaine »

Articles liés